Bouzy-la-Forêt en Loiret - Au coeur de la Forêt d’Orléans

logo du site
  • Bouzy-la-Forêt en Loiret -
  • Bouzy-la-Forêt en Loiret -
  • Bouzy-la-Forêt en Loiret -
  • Bouzy-la-Forêt en Loiret -

Accueil du site > Vie Associative > Higurashi Bonsaï Club

Higurashi Bonsaï Club

Président : Roland CAILLEUX :

TEL : 02 38 36 41 30

Secrétaire : Christiane CARUSO

Trésorier : Guy CARUSO

Atelier Bonsaï

Des amis passionnés par les bonsaï ont décidé de mettre en commun leurs connaissances de ces petits arbres en créant l’association « HIGURASHI, Bonsaï-Club de Bouzy-la-Forêt ».

Actuellement l’association organise un atelier un mercredi sur deux dans la Salle Bleue, à côté de la mairie, de 14 heures à 17 heures. La mise en forme, la taille, l’engrais, l’arrosage, le rempotage, le choix des pots, tout est passé en revue, au bon moment pour que les arbres s’épanouissent au mieux.

Tout cela se passe dans la bonne humeur, la convivialité et l’ouverture d’esprit. Chacun vient avec ses arbres et, grâce aux conseils fournis par les membres les plus avertis, peut les travailler en apprenant de nouvelles techniques.

Les personnes intéressées mais ne possédant pas d’arbre sont aussi les bienvenues. HIGURASHI bonsaï-club a présenté des bonsaï pour la première fois à la brocante de Bouzy-la-Forêt du 25 mai 2015. Cette exposition a rencontré un grand succès. Les personnes intéressées par cette activité peuvent venir à un atelier pour se rendre compte des méthodes de travail, de l’ambiance, avant d’adhérer à l’association Une association qui mérite bien son nom puisque Higurashi signifie en japonais « le temps que l’on ne voit pas passer ».